Travailleur de milieu – Association québécoise pour La Défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR)
L’AQDR (Associa.on québécoise pour la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées) Valleyfield-Suroît est à la recherche d’un(e) intervenant(e) dynamique et autonome pour occuper le poste suivant: Travailleur de milieu.
Le projet vise le développement d’initiative de travail de milieu auprès des aînés de 50 ans et plus en situa2on de vulnérabilité : ITMAV (Initiative travailleur de milieu auprès des aînés vulnérable), par la mise en place ou le main2en d’un travailleur de milieu qui agira comme un intermédiaire entre les aînés et les ressources permanentes du milieu.
- Description de tâches:
Effectuer des actions lui permanent de s’intégrer à un milieu de vie par des gestes directs : tournées directes dans les lieux publics fréquentés par les aînés, visites à domicile, interaction avec différents acteurs du milieu. - Repérer les aînés en situa2on de vulnérabilité, les services et activités disponibles susceptibles de répondre aux besoins des aînés à risque de fragilisa2on en collabora2on avec les autres acteurs du milieu.
- Identifier, vulgariser les ressources, les services et activités disponibles susceptibles de répondre aux besoins des aînés.
- Diriger et accompagner les personnes aînées vers des ressources, des services ou des activités.
- Développer et entretenir des relations de confiance avec les aînés repérés.
- Développer un réseau et maintenir une collabora2on avec les partenaires du milieu afin d’assurer la complémentarité des interventions et des services offerts.
- Développer une approche préventive afin d’identifier et de prévenir les problèmes d’isolement, les abus, la violence ou la négligence envers les aînés.
- Aider les aînés à reprendre confiance en leur capacité.
- Encourager les aînés à participer à la vie sociale de leur communauté.
- Rédiger divers rapports : Rapport ITMAV, compte-rendu au CA, budget.
- Et toutes autres tâches connexes.
Le projet vise le développement d’initiative de travail de milieu auprès des aînés de 50 ans et plus en situation de vulnérabilité : ITMAV (Initiative travailleur de milieu auprès des aînés vulnérable), par la mise en place ou le maintien d’un travailleur de milieu qui agira comme un intermédiaire entre les aînés et les ressources pertinentes du milieu.
Faire parvenir votre curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation dès que possible par courriel à : aqdrvalleyfield@cgocable.ca à l’attention de madame Nicole Cormier.
Seulement les candidat(e)s retenus seront contacté(e)s
Nos offres d’emploi
- Agent(e) d’employabilité urbaine – PSJ. Centre-conseil en emploi
OFFRE EN ANGLAIS The IVIRTIVIK Center offers employment services to…
Lire la suite » - Formateur(trice) – CJE Beauharnois-Salaberry
Avec le soutien d’une équipe dynamique et en duo avec…
Lire la suite » - Intervenant(e), Technique Éducation Spécialisée – Club Joie de Vivre
À propos: Le Club Joie de Vivre est un organisme…
Lire la suite » - Coordonnateur.trice communautaire – Organisation populaire des droits sociaux de Valleyfield
À propos de l’OPDS L’OPDS est un acteur engagé dans…
Lire la suite » - Poste de direction – Tel-Aide du Suroît
DIRCETION Fondé il y a plus de 42 ans, Tel-Aide…
Lire la suite » - Animateur(trice) jeunesse (poste étudiant saisonnier) – Carrefour jeunesse emploi Huntingdon
C’EST QUOI LE PROJET ESTIVAL DU CARREFOUR JEUNESSE- EMPLOI HUNTINGDON?…
Lire la suite » - Conseiller(ère) en développement de carrière à Longueuil – Vision Travail
Sous la supervision de la coordonnatrice de notre bureau de…
Lire la suite » - Technicien.ne à l’administration – Centre d’Action Bénévole Beauharnois
Sous la responsabilité de la direction générale, le.la technicien.ne à…
Lire la suite » - Superviseur(e) maisons de répit – Répit le Zéphyr
Répit le Zéphyr est un organisme à but non lucratif…
Lire la suite » - Directeur(trice) général(e) – La bouffe additionnelle
La Bouffe Additionnelle, organisme communautaire à but non lucratif, situé…
Lire la suite »