fbpx

L’équipe

 

 

Edith Gariépy

Directrice générale – Responsable de la protection des renseignements personnels

Gestionnaire généraliste, Edith détient un baccalauréat en gestion des administrations publiques à l’UQAM et une Technique d’interventions en loisirs du Cégep du Vieux Montréal.

Sa préoccupation : Le développement durable de sa région !

Depuis plusieurs années, elle œuvre à l’amélioration des conditions de vie de la population en collaboration avec les partenaires du milieu. Occupant, depuis 2019, le poste de direction à la CDC, elle s’est récemment démarquée par sa gestion et son énergie dans le dossier de la mobilisation pour Sauver le centre mère-enfant à Valleyfield.

Elle s’est aussi impliquée bénévolement avec plusieurs organismes et causes qui touchent entre autres la défense des droits, la démocratie ou le bien-être des enfants.

Dynamique et à l’écoute des besoins de ses membres, communiquez avec elle afin de découvrir comment la Corporation de Développement Communautaire de Beauharnois-Salaberry peut devenir votre partenaire incontournable pour le développement socio-économique de Beauharnois-Salaberry!

 

Geneviève Belhumeur

Agente de Développement

Geneviève a choisi le milieu communautaire pour mettre à profit son sens de l’initiative et son engagement pour une transformation sociale plus juste et durable.

À la suite d’un retour aux études pour devenir une véritable agente de développement de milieux communautaires, elle sera chargée des communications chez Réseau Accès Crédit qui soutient les nouveaux entrepreneurs en offrant des prêts de crédit communautaire. Elle travaillera pour Québec Sans Frontière pour favoriser une meilleure implication citoyenne dans les communautés d’ici et d’ailleurs. Elle met son expertise entrepreneuriale a contribution comme chargée de projets au Centre de Femmes du Haut-Richelieu en mobilisant les forces de chacun des membres vers leur plein potentiel.

Avec son énergie communicative, elle travaille à la CDC à favoriser le développement local en soutenant les organismes membres dans leurs préoccupations & enjeux. Elle croit que le changement que nous souhaitons voir dans notre société passe par la concertation et la mobilisation. C’est ainsi qu’elle proposera un calendrier de formation qui réponds aux besoins des membres. Elle apporte de nouvelles initiatives pour favorisé l’attraction et la rétention des ressources humaines des organismes qui vivent comme partout au Québec une pénurie de main-d’œuvre.

Demeuré à l’affut vous verrez bientôt naître un programme de formation innovante d’intervenant communautaire !

 

Alexandra Hinse

Agente aux communications

Alexandra est responsable des communications de la CDC Beauharnois-Salaberry et de la CDC du Haut-Saint-Laurent. Cette mutualisation d’une employée permet au deux CDC de mener de l’avant de nombreux projets qui requiert une expertise stratégique en communication. Cette collaboration entre les CDC est le fruit d’une confiance mutuelle et le souhait de développer notre territoire avec nos ressources locales.

Forte de son parcours professionnel où la communication occupe une place importante dans chacun des dossiers qui lui sont confiés, Alexandra Hinse a pour mandat de réaliser des communications pertinentes et percutantes pour faire avancer les projets des deux CDC.
Diplômée en Sciences de la Consommation et en Publicité, Alexandra possède une vision stratégique et une créativité qui donne un nouvel élan à nos efforts collectifs.
Animée par la mission de la CDC et possédant le souci de faire avancer des causes essentielles au bien-être de toute une communauté, elle contribue grandement à l’atteinte de nos ambitions.

Robert Payeur

Agent de recherche et développement

Robert Payeur a pour mandat de produire une étude ayant pour objectif d’évaluer les retombées socio-économiques du milieu communautaire sur le territoire de Beauharnois-Salaberry.

Sa maîtrise en sociologie lui permet d’obtenir une vision juste de l’écosystème communautaire. De surcroît, étant de nature analytique et rédactionnelle, il a mené, tout au long de sa carrière, des projets de recherches dans le domaine communautaire et de l’éducation. Il a notamment enseigné les méthodes qualitatives et de recherches en sciences humaines a occupé le poste d’agent de recherche et de planification socio-économique.

À la vue de son parcours, Robert saura sans doute relevé le défi qui lui est confié avec bio !

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Solange Chabot, Présidente par intérim

Directrice chez Actions familles

Vanessa Goyette, trésorière

Adjointe à la direction chez Psycohésion

Manuella Ménard, secrétaire

Conseillère au collectif de défense des droits de la Montérégie

Karine Boucher, administratrice

Directrice générale de la Halte familiale