fbpx

L’équipe

 

 

Edith Gariépy

Directrice générale

Edith a rejoint l’équipe de la CDC depuis 2019.

Gestionnaire généraliste, elle détient un Certificat en gestion d’entreprise au HEC Montréal ainsi qu’une future formation en gestion des administrations publiques à l’UQAM.

Sa préoccupation : Le développement durable de sa région !

Depuis plusieurs années, elle œuvre à améliorer les conditions de vie de la population en collaboration avec les partenaires du milieu via ses mandats comme la mobilisation du centre mère-enfant, la reconnaissance des organismes communautaire et plusieurs causes importantes au sein de notre communauté

Elle s’est aussi impliquée bénévolement avec plusieurs organismes et causes qui touchent entre autres la défense des droits, la démocratie ou le bien-être de ses enfants.

Dynamique et à l’écoute des besoins de ses membres, communiquez avec elle afin de découvrir comment la Corporation de Développement Communautaire de Beauharnois-Salaberry peut devenir votre partenaire incontournable en développement socio-économique!

 

Geneviève Belhumeur

Agente de Développement

A choisi le milieu communautaire pour mettre à profit son sens de l’initiative et son engagement pour une transformation sociale plus juste et durable.

À la suite d’un retour aux études pour devenir une véritable agente de développement de milieux communautaires, elle sera chargée des communications chez Réseau Accès Crédit qui soutient les nouveaux entrepreneurs en offrant des prêts de crédit communautaire. Elle travaillera pour Québec Sans Frontière pour favoriser une meilleure implication citoyenne dans les communautés d’ici et d’ailleurs. Elle met son expertise entrepreneuriale a contribution comme chargée de projets au Centre de Femmes du Haut-Richelieu en mobilisant les forces de chacun des membres vers leur plein potentiel.

Avec son énergie communicative, elle travaille à la CDC à favoriser le développement local en soutenant les organismes membres dans leurs préoccupations & enjeux. Elle croit que le changement que nous souhaitons voir dans notre société passe par la concertation et la mobilisation. C’est ainsi qu’elle proposera un calendrier de formation qui réponds aux besoins des membres. Elle apporte de nouvelles initiatives pour favorisé l’attraction et la rétention des ressources humaines des organismes qui vivent comme partout au Québec une pénurie de main-d’œuvre.

Demeuré à l’affut vous verrez bientôt naître un programme de formation innovante d’intervenant communautaire !

 

 

Daphné Occean

Adjointe administrative

Daphné est familière avec le milieu communautaire depuis un jeune âge. Effectivement, depuis l’âge d’environ 13 ans, elle s’implique dans les organismes communautaires de sa région et celles de ses établissements scolaires. Ses activités communautaires préférées lorsqu’elle était plus jeune étaient la guignolée et le souper spaghetti du club optimiste à Vaudreuil-Dorion.

Présentement, elle étudie en génie électrique, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une passion pour l’aide communautaire. De plus, le poste d’adjointe administrative est parfait pour lui permettre de jongler travail et études.

Daphné se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous transférer à la meilleure personne pour vous répondre.

 

 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Elizabeth Gaulin, Présidente

Directrice générale du PRAQ – Pour un Réseau Actifs dans nos Quartiers

Julie Dionne, secrétaire

Conseillère en immigration pour le Centre de Recherche d’Emploi du Sud-Ouest CRESO

Marc-André Messier, trésorier

Directeur général de la Maison de la jeunesse 12-17

Manuella Ménard, administratice

Collectif de défense des droits de la Montérégie