Éducatrice qualifiée – CPE Kaléidoscope
Sommaire descriptif
Sous la responsabilité d’une gestionnaire, l’éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches liées à ses fonctions.
Attributions caractéristiques
Mettre en application un programme éducatif, selon l’approche éducative Highscope, comportant des activités qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité :
- Planifier et préparer des activités pédagogiques permettant de développer toutes les dimensions du développement.
- Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités, et favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité.
- Observer et apprécier l’évolution et le comportement des enfants.
- Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l’alimentation, l’hygiène, l’habillage et les soins personnels, en favorisant leur autonomie et de saines habitudes.
- Développer une relation avec les parents et échanger avec eux sur le développement de leur enfant, notamment à l’arrivée ou au départ de celui-ci.
- Collaborer à la conception de plans d’intervention individuels pour les enfants ayant des besoins particuliers et en assurer l’application.
- Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.
- Accomplir diverses tâches liées à ses fonctions.
- Aménager, décorer et ranger le local.
- Préparer et ranger le matériel.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Conditions d’obtention
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en services de garde ou l’équivalent.
Les personnes intéressées devront soumettre une lettre d’intention ainsi qu’un curriculum vitae mis à jour à l’attention de Christine Parent, directrice adjointe, à l’adresse : cparent@cpekaleidoscope.com. Le CPE Kaléidoscope CCC se voit le droit de contacter seulement les candidatures retenues.
Nos offres d’emploi
- Chargé(e) de projets en agroenvironnement – Scabric
L’OBV SCABRIC est un organisme de bassin versant qui est…
Lire la suite » - Accompagnateur·trice – Activités de loisir – Club joie de vivre
Tu aimerais avoir un emploi où tes fins de semaine…
Lire la suite » - Coordonnateur du développement philanthropique – volet événementiel Maison de soins palliatifs Libella
Principales tâches Coordination des événements et campagnes de financement Planifier…
Lire la suite » - Adjointe Administrative – Résidence Elle
Résidence-Elle du Haut-Saint-Laurent est à la recherche d’une personne rigoureuse,…
Lire la suite » - Intervenante – Résidence Elle
Vous souhaitez faire une réelle différence dans la vie des…
Lire la suite » - Intervenant·e psychosocial·e – L’Antichambre
Joins-toi à une équipe qui change réellement des vies. À…
Lire la suite » - Coordonnateur du développement philanthropique – volet événementiel – Maison Libella
Coordination des événements et campagnes de financement • Planifier et…
Lire la suite » - Spécialiste en marketing numérique – Le Gleaner/ The Gleaner
Votre rôle Vous élaborerez et mettrez en œuvre la stratégie…
Lire la suite » - Éducatrices – Cadet Rousselle
Nouvelle installation à Sainte-Barbe L’ouverture imminent d’une 3e installation Cadet-Rousselle…
Lire la suite » - Intervenant.e psychosocial.e – Quart de soir – L’Antichambre12-17
Tâches principales : Accompagner des adolescents et de jeunes adultes…
Lire la suite »