Real Time Web Analytics Intervenant-te en employabilité : Centre jeunesse emploi

CDC - Beauharnois-Salaberry

Contactez-nous: (450) 373-4504 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CDC Beauharnois-Salaberry

Offres d'emplois

Intervenant-te en employabilité : Centre jeunesse emploi

logo CJE BS

 

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration sociale personnelle et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 35 ans et couvre le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Sous la supervision de la directrice générale, l’intervenant-te en employabilité doit accompagner, aider et soutenir les jeunes dans leur démarche de recherche et d’intégration en emploi, dans le développement de leur employabilité, dans l’accompagnement et le soutien des jeunes lors des plateaux de travail et participera à la promotion et au recrutement de la clientèle. De plus, l’intervenant-te doit répondre aux exigences du poste, respecter le cadre de référence des CJE, la philosophie de l’organisme ainsi que la confidentialité des renseignements de la clientèle.

LE DEFI PROPOSÉ :

- Accueillir les jeunes qui se présentent au CJE
- Déterminer et analyser leurs besoins en employabilité - Effectuer des rencontres individuelles de counseling en emploi
- Accompagner les jeunes dans les plateaux de travail et divers projets - Préparer, organiser et animer des ateliers de groupe
- Accompagner et conseiller les jeunes dans leurs recherches et l’intégration en emploi
- Assurer un suivi auprès des jeunes en démarche
- Aider les jeunes à maintenir leur emploi
- Participer au développement d’atelier en lien avec les besoins des jeunes
- Participer à la promotion et au recrutement de la clientèle - Rédiger un rapport final

LES EXIGENCES DU POSTE :

- Étudier ou avoir étudié au niveau collégial ou universitaire dans les disciplines suivantes : éducation spécialisée, travail social, psychoéducation, développement de carrières, etc.
- Avoir des connaissances en intervention auprès des jeunes - Bonne connaissance des programmes informatiques usuels, de l’internet et des réseaux sociaux - Avoir des capacités en communication et sens de la créativité
- Bonne maîtrise du français (réussir le test de français)
- Posséder une voiture
- Être admissible au programme Emploi été Canada

QUALITÉS PERSONNELLES REQUISES :

Ouverture d’esprit, dynamisme, enthousiasme, entregent, esprit d’équipe et de collaboration, initiative, capacité d’écoute, créativité, positivisme, entretenir des bonnes relations interpersonnelles, sens de l'organisation, autonomie, facilité d'adaptation, bon jugement, diplomatie, patience, résistance au stress, polyvalence, facilité à communiquer, courtoisie et discrétion.

SALAIRE ET CONDITIONS :

Salaire : 14,50 $ / heure
Horaire hebdomadaire : 35 heures Poste temporaire d’une durée de 7 semaines
Date de début : 17 juin 2019

Ce poste est financé par le programme Emploi d'été Canada 2019. Le programme s’adresse maintenant à tous les jeunes de 16 à 30 ans et n’est plus réservé exclusivement aux étudiants. Les personnes intéressées à relever ce défi doivent faire parvenir leur curriculum vitae à jour ainsi que leur lettre de motivation par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 17 mai 2019. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Vous êtes ici : Accueil Offres d'emplois Intervenant-te en employabilité : Centre jeunesse emploi