Real Time Web Analytics Agent.e de coordination et liaison - ARIMA

CDC - Beauharnois-Salaberry

Contactez-nous: (450) 373-4504 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CDC Beauharnois-Salaberry

Offres d'emplois

Agent.e de coordination et liaison - ARIMA

Arima
Temps plein 35h-horaire flexibles
 
Département de sociologie Université de Montréal et Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
 
 
DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE
 
ARIMA est un partenariat de recherche de l'Université de Montréal, financé par le CRSH et portant sur les réseaux d'intervention sociale. Il vise l'avancement des savoirs et l'amélioration des pratiques collaboratives dans le domaine des services et du développement sociaux. À cette fin, il réunit une trentaine de chercheurs , de praticiens et de gestionnaires des secteurs public et communautaire, inspirés par la maxime « quand la recherche et la pratique font connaissance ». 
 
Sous la supervision de la responsable scientifique, l’agent de coordination et de liaison aura comme responsabilité générale le bon fonctionnement du partenariat ARIMA (CRSH). Cela comprend entre autres la mobilisation des partenaires (avec la collaboration de la co-directrice d’ARIMA); le développement, la planification, la coordination et le suivi de la programmation «connexions» (transfert de connaissances) en lien étroit avec celle en recherche; le maintien des liens de collaboration efficaces avec le CRPS InterActions du CIUSSS du Nord-de-l ’île-de-Montréal (CRPSI), partenaire principal et responsable de la mise en œuvre de différentes activités financées par ARIMA.
 
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

- Maintenir des liens continus avec les partenaires publics et communautaires d'ARIMA dans le but d'être sensible à leurs besoins en recherche, transfert et appropriation des connaissances et de mobiliser leur intérêt et engagement au partenariat.    
- Animer et coordonner la liaison entre les co-chercheurs et les partenaires d'ARIMA en lien avec des projets spécifiques en recherche et en transfert des connaissances.  
- Avec la collaboration des partenaires et le soutien des professionnels en mobilisation des connaissances du CRPSI, concevoir et développer des projets et événements réguliers locaux, inter-régionaux ou internationaux, afin de partager des connaissances issues de la recherche, et rendre ARIMA visible et pertinent aux plans local, provincial, national et international.   
- Développer une planification annuelle des projets et des activités d'ARIMA en collaboration avec les chercheurs, les partenaires et le CRPSI, et correspondant aux orientations et priorités établies par la responsable scientifique et le comité de direction. 
- Faire le suivi de l'avancement de tous les projets d'ARIMA afin d'assurer, le cas échéant, le soutien nécessaire pour qu'ils correspondent aux objectifs des partenaires et co-chercheurs et aux orientations et priorités établies par la responsable scientifique.  Avec le soutien de la responsable scientifique et la co-directrice d’ARIMA, et en s'appuyant du modèle logique d'ARIMA, développer et mettre en œuvre des processus de monitorage et d’autoévaluation du partenariat et de l'atteint de ses objectifs.  
- Organiser les réunions du comité de direction d’ARIMA, des assemblées annuelles et de tout autre comité permanent ou ad hoc mis sur pied afin d’avancer la mission d’ARIMA; voir à la production des comptes rendus et faire les suivis.   
- Participer au comité de coordination du CRPSI selon le besoin et collaborer à l'intégration efficace des activités d'ARIMA à leur planification régulière.  
- Développer le contenu pour les communications numériques d'ARIMA et superviser à la mise à jour du site web, à l'animation de la page Facebook, à l'envoi des infolettres, etc.  
- Contribuer à préparation et à la rédaction du rapport final d'ARIMA exigé par le CRSH en 2020 et au développement du ou des projets qui assureront sa pérennité.  
- Soutenir les co-responsables d’ARIMA quant à tout autre besoin qu’elles identifient en lien avec le bon déroulement du partenariat ARIMA et la réalisation des objectifs  
 
PROFIL RECHERCHÉ
 
- Diplôme universitaire de maitrise ou PhD en sciences sociales, travail social ou dans un champ connexe   
- Cinq ans d’expérience dans une fonction de coordination dans un centre, équipe ou partenariat de recherche sociale appliquée ou dans un milieu semblable  
- Bonne connaissance des milieux des services sociaux et de l’organisation communautaire au Québec  
- Expérience de travail interdisciplinaire et intersectoriel   
- Expérience en transfert des connaissances  
- Expérience de coordination et d’animation de comités, de grandes réunions, de colloques et d’autres types d’événements  
- Sens de l’organisation hautement développé et habitude de travailler à l’aide d’outils de planification stratégique et de suivi de projets ; 
facilité avec des supports informatiques  
- Autonomie, maturité, jugement, souplesse, vision stratégique
- Capacité d’adaptation continue et d’être à l’affût des besoins des directeurs et des partenaires  
- Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite et de la lecture en anglais; l’anglais parlé et écrit serait un atout 
 
Échelle salariale et conditions: Selon les normes de la convention collective des employés de la recherche de l’Université de Montréal, Unité des professionnels, Niveau R2 ou R3.  

Veuillez nous faire parvenir votre candidature d’ici le 08 août par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
 
Pour informations supplémentaires, communiquez avec Annie Sapin Leduc par courriel ou au 514 331-2288 poste 4058
 
www.arimarecherche.ca | www.centreinteractions.ca
 
Vous êtes ici : Accueil Offres d'emplois Agent.e de coordination et liaison - ARIMA