Real Time Web Analytics Offres d'emplois

CDC - Beauharnois-Salaberry

Contactez-nous: (450) 373-4504 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CDC Beauharnois-Salaberry

Directeur d’entrepôt - Moisson Sud-Ouest

logo moisson sud ouest

Moisson Sud-Ouest est présentement à la recherche d’un directeur d’entrepôt1 pour se joindre à son équipe et contribuer par son expertise et son leadership, au développement de l’Organisme. Relevant de la directrice générale, le directeur d’entrepôt assure la gestion des flux de produits, depuis l'approvisionnement par les fournisseurs jusqu'à son conditionnement en entrepôt. Il assure la gestion de l’entrepôt et de la logistique de distribution de denrées alimentaires et non alimentaires dans le but de maximiser la qualité des denrées et d’en minimiser les pertes. Il supervise et coordonne le travail des personnes travaillant sur les plateaux de travail. Il assure également la coordination du dossier SST. Il participe à la gestion de tous projets liés à son secteur d’activités.

Plus spécifiquement le directeur de l’entrepôt assure: La gestion des employés et des personnes en travaux communautaires (approximativement 25% du temps) La gestion et la logistique de l’entrepôt (approximativement 50% du temps) La coordination de la cueillette des denrées (approximativement 15% du temps) La gestion du bâtiment et de la flotte de camions (approximativement 5% du temps) La gestion du dossier santé et sécurité au travail (approximativement 5% du temps) Une description complète du poste se trouve sur le lien suivant

www.moissonsudouest.org/emploidirent2018

Vous êtes la personne recherchée si vous savez adopter, partager et démontrer les valeurs de l’organisation afin de refléter une image positive de Moisson Sud-Ouest – La banque alimentaire du Suroît de qui vous serez le représentant, si vous avez un leadership solide et unifiant, si vous savez faire preuve de courtoisie et de diplomatie dans vos communications. Vous devez également avoir des grandes connaissances techniques pour soutenir Moisson Sud-Ouest et ses employés et collègues de travail dans ses multiples projets et d'excellentes capacités de résolution de problèmes. Si vous êtes orienté vers l’atteinte d’objectifs et si les défis vous attirent, ce poste est peut-être pour vous!

Savoir-faire – Vous avez :

- Un diplôme collégial dans un domaine pertinent à la fonction (GOP, génie des opérations, logistique, ou autres disciplines connexes. - Une expérience positive d’au moins trois ans d’un leadership efficace dans des fonctions similaires, en gestion de la production (SAP, etc.), en développement de services et de talents ainsi que de service à la clientèle. - Être bilingue. - Détenir un permis de conduire classe 3 sera considérée comme un atout.

*En raison de la nature du travail ce poste peut nécessiter des disponibilités en dehors des heures conventionnelles.
1 L’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte

Savoir-être – Vous êtes :

- Une personne qui construit des relations et qui travaille en collaboration. - Une personne qui démontre une excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement et orientée vers la recherche de solutions. - Une personne qui fait preuve d’une excellente vue d’ensemble et qui a un intérêt soutenu pour l’amélioration continue. - Un individu capable de rester calme, qui est organisé et qui fonctionne bien sous pression dans un environnement en mouvement rapide. - Une personne flexible et qui fait preuve d’une excellente capacité à transiger avec les personnes de tous les niveaux. - Un individu qui a l’esprit analytique, innovant et une vision systémique de l’organisation. - Une personne axée sur les solutions et aime les défis. - Une personne qui a une grande considération pour le travail en équipe et en ce sens, qui sait mobiliser, impliquer et sensibiliser les acteurs de tous les services dans les projets qui concernent leur secteur d’activités. - Une personne qui démontre une excellente capacité d'adaptation, d'ouverture et sens de l'urgence.

Nous proposons une rémunération concurrentielle.

Si vous croyez posséder les qualités recherchées, faites parvenir votre CV et une lettre de présentation étoffée avant le 20 avril 2018, à l’attention de Madame Julie Bergevin, et ce par courriel, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. LES ENTREVUES AURONT LIEU LE 7 MAI 2018. Prière de ne pas téléphoner ou vous présenter sur place. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : Moisson Sud-Ouest est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi. Moisson Sud-Ouest tient à remercier toutes les personnes qui soumettront leur candidature.

Chargé de projet à l’implantation et à l’animation de jardins collectifs -Compexe le partage

logo complexe partege

DESCRIPTION DU POSTE

Le Complexe Le Partage a pour mission d’offrir aux familles et aux personnes défavorisées du territoire Kateri des services d’entraide, de support, de formation et d’intégration dans une perspective de solidarité sociale et de prise en charge individuelle et collective. Il veille au bien-être de la communauté depuis près de 20 ans tant sur le plan de l’économie sociale que de la sécurité alimentaire. Ce projet s’inscrit dans le plan d’action de Kateri en forme qui regroupe plusieurs partenaires afin de favoriser l’accessibilité à la saine alimentation.

RESPONSABILITÉS :

• Implanter le premier projet de jardin collectif sur le territoire de Kateri
• Planifier, organiser et animer le jardin collectif et les ateliers horticoles
• Recruter, mobiliser et soutenir les participants dans la réalisation du jardin collectif
• Favoriser la prise en charge, la participation, le partage et la réflexion des participants
• Établir des partenariats avec la communauté (organismes, villes, institutions, etc.)
• Voir au bon fonctionnement du jardin collectif, avec les participants
• Participer à la recherche de financement pour assurer la pérennité du projet

EXIGENCES :

• Formation et / ou expérience en horticulture maraîchère
• Expérience en animation et intervention sociale
• Connaissance de l’éducation populaire, un atout
• Connaissance du territoire de Kateri et de ses organisations, un atout
• Compréhension des enjeux de la sécurité et autonomie alimentaire, et de la saine alimentation
• Capacité de travailler en équipe
• Autonomie, initiative, dynamisme et créativité

CONDITIONS D’EMPLOI :

• Poste contractuel de 29 semaines au taux horaire 22$/h
• Entrée en fonction prévue le 12 MARS 2018

Date limite pour postuler : Le 2 mars 2018

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant 17h, le 2 mars 2018 avec pour objet «Poste de chargé de projet à l’implantation et à l’animation de jardins collectifs», à l’attention de Cathy Lepage par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous remercions toutes les candidats de leur intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour l’entrevue.

Intervenantes liste de rappel - Accueil pour Elle

accueil pour elle logo web2

L’Accueil pour Elle, centre d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants est à la recherche d’intervenantes pour combler la liste de rappel :

Exigences :

- Avoir de l’expérience de travail en relation d’aide ;
- Avoir des connaissances ou de l’expérience en intervention féministe ;
- Avoir des connaissances ou de l’expérience en intervention auprès des femmes victimes de violence conjugale ;
- Avoir beaucoup de disponibilités (jour, soir, nuit, semaine et week-end) ;

ÊTRE DISPONIBLE DE JOUR LA SEMAINE.

Salaire :
- 23,40 $ de l’heure.

Faire parvenir votre CV rapidement :
À l’attention de madame Marie-Claude Gareau, directrice

L’Accueil pour Elle
C.P. 644
Salaberry-de-Valleyfield (Qc)
J6S 5N6

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécopieur : (450) 371-9656

** Seules les candidatures retenues seront contactées.

Agent‐e de développement des collectivités - CDC Laval

 

logo cdc laval

La Corporation de développement communautaire de Laval (CDCL) est un regroupement d'organismes communautaires,  qui oeuvrent dans divers champs d'activités sur le territoire lavallois et dont la mission est d'assurer la participation  active  du  mouvement  populaire  et  communautaire  au  développement  socio‐économique  du  milieu.  Le milieu communautaire est un leader dans le développement des collectivités. L’agent-e de développement des collectivités de la CDC a donc pour mandat général d’accompagner et demobiliser les groupes communautaires afin de répondre aux  enjeux identifiés par les communautés.

Plus spécifiquement, parmi les tâches de l’agent‐e de développement des collectivités, on retrouve :

- Assurer la mise en œuvre de la vision du développement des collectivités de la CDCL (document disponible sur demande) ; 
- Promouvoir la mise en place d’instances locales impliquant le milieu communautaire ; 
- Soutenir des projets collectifs impliquant le milieu communautaire ; 
- Favoriser le dialogue au niveau local sur le potentiel des communautés et l’implication citoyenne;
- Développer des notions théoriques et pratiques du développement des collectivités ; 
- Identifier et créer des occasions d'échanges et de partage d’expertise entre les organismes communautaires ; 
- Faciliter le partenariat entre les organismes communautaires et les autres acteurs du développement social. 
- Soutenir la direction au niveau de la planification, de l'organisation et de la rédaction des dossiers qui lui sont confiés ; 
- Alimenter la réflexion au sein de l’équipe et du C.A. en fonction des dossiers qui lui sont confiés ; 
- Collaborer à la planification et à l’organisation des activités reliées au plan d’action ainsi que la rédaction du rapport d’activités ; 
- Participer à la vie associative et à la réalisation des mandats de la CDCL ; 
- Participer aux AGA et à certaines activités des organismes membres ; 
- Soutenir des comités de travail qui lui sont confiés ; 
- Assure certaines représentations de la CDC de Laval auprès d’organismes, comités et instances de concertation à l’échelle locale, régionale ou nationale ;

FORMATIONS REQUISES

- Diplôme de premier cycle universitaire en sciences sociales, sciences humaines ou autre domaine connexe OU
- Expérience équivalente c'est‐à dire, plus de 4 ans d’expérience temps plein comme travailleur ou travailleuse dans un organisme communautaire.

ET

- Expérience et connaissance du milieu communautaire lavallois et québécois ;
- Expérience et connaissance des techniques d’animation et de mobilisation des collectivités ; 
- Connaissance des enjeux reliés au développement local et communautaire ;
- Maîtrise du français écrit et parlé ;  -
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse ; 
- Autonomie et initiative dans la réalisation d’activités ; 
- Bonne aptitude au travail d’équipe ; 
- Bonne gestion de l’ambiguïté et de la pression; 
- Connaissance des logiciels Microsoft Office.

AUTRES INFORMATIONS  Poste permanent, 32 heures par semaine (possibilité en 4 jours du lundi au jeudi).  Horaire de jour et à l’occasion de soirs (exceptionnellement les fins de semaine).  Avantages sociaux : conditions de travail très avantageuses, assurances collectives, REER.  Salaire : 34 578 $.  Déplacement fréquent sur le territoire de Laval.  Entrée en fonction : Dans la semaine du 12 mars 2018.  Entrevue de groupe : 27 février 2018 de 13h30 à 15h30.  Entrevue individuelle : 28 février 2018 en après‐midi.

*** Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. ***


Faire parvenir votre C.V. et une lettre d’intérêt au plus tard le 19 février 2017 à 9h 

au : Comité de sélection, CDCL 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  1450 boul. Pie X, bureau 215, Laval (Québec), H7V 3C1

Vous êtes ici : Accueil Offres d'emplois