Real Time Web Analytics Offres d'emplois

CDC - Beauharnois-Salaberry

Contactez-nous: (450) 373-4504 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CDC Beauharnois-Salaberry

Animateur à la vie de quartier: PRAQ

logo new PRAQ 2

 

Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) s’appuie sur une approche globale avec un souci d’analyser l’ensemble des enjeux reliés à la qualité de vie des citoyens dans une perspective de lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale. Chacun de nos projets s’amorce par la dynamique locale en travaillant de manière concertée entre les partenaires intersectoriels et multi réseaux ainsi qu’en s’appuyant sur la participation citoyenne le plus possible à toutes les étapes du processus.
Emploi étudiant – Animation à la vie de quartier

PRAQ est à la recherche d’une personne dynamique pour occuper le poste d’animation à la vie de quartier pour la période estivale.

Sous la responsabilité de la directrice générale et des agentes à la vie de quartier, la personne choisie aura comme principaux mandats :

- Soutenir le collectif d’agriculture urbaine, entre autre, dans l’entretien des jardins 
- Participer aux activités de l’organisme 
- D’assister les employés dans leurs projets 
- Toutes autres tâches jugées pertinentes au mandat

Profil recherché :
- Aptitudes/intérêt pour les travaux manuels et l’horticulture. 
- Très bonne capacité à travailler en équipe 
- Organisé, débrouillard, polyvalent et autonome  Démontre un intérêt pour les projets et les valeurs de l’organisme

Exigences : 
- Doit être âgé entre 15 et 30 ans au 1er juin 2019 
- Doit être un citoyen canadien et résident permanent légalement autorisé à travailler au Québec 
- Doit posséder un véhicule et un permis de conduire valide

Précision :
- Le salaire est de 12,50$/heure 
- 30 heures par semaine pour une durée de 12 semaines, principalement du lundi au vendredi. 
- Sera appelé à travailler les soirs et les fins de semaines à l’occasion 
- Début de l’emploi :10 juin 2019 
- Fin de l’emploi : 30 août 2019

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’attention d’Elizabeth Gaulin au plus tard le 15 mai 2019. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Gestionnaire écoutant: Tel-aide

logo tel aide

Fondé en 1982, Tel-Aide Région du Suroît est un organisme communautaire ayant pour mission d'offrir, dans l'anonymat et la confidentialité, une écoute téléphonique susceptible de répondre aux attentes et aux besoins immédiats de l'appelant.

Responsabilités
Sous l'autorité du Coordonnateur, la/le gestionnaire-écoutant(e) devra user d’imagination et de savoir-faire pour ainsi être capable de relever des défis lors de différents projets proposés. La/le gestionnaire sera appelé à participer à des activités de représentation, épauler les écoutants avec l’aide d’équipements informatiques ainsi que participer à la planification de l'organisme. La/le gestionnaire pourra être appelé à produire de la publicité pour l'organisme et sensibiliser le milieu de la Région du Suroît aux bienfaits de l'écoute. De plus, la/le gestionnaire aura à recueillir des statistiques ainsi que du travail de bureau en lien avec la ligne d’écoute. Elle/il doit posséder ou pouvoir développer des compétences en écoute active pour supporter les écoutant(e)s et, au besoin, répondre aux appels durant leurs absences.

Compétences requises :
- Leadership et capacité de travailler sous une supervision minimale.
- Avoir des connaissances et/ou expériences en santé mentale.
- Participer à des comités de bénévoles et collaborer à des projets.
- Ouverture d’esprit, patience, une capacité d'écoute et d'empathie.
- Capacité à s’approprier la mission de l’organisme et à bien la représenter.
- Disponibilité à travailler occasionnellement selon un horaire variable.
- Être étudiant(e) et avoir un minimum d'expérience en relation d’aide.
- Avoir de bonnes connaissances techniques: Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et des médias sociaux.

Conditions de travail
- Projet nouveau et intéressant pour l’expérience de travail en relation d’aide.
- Formation incluse en écoute active.
- Horaire variable (opportunité intéressante) 40 heures semaine.
- Projet d’une durée de 10 semaines, débutant lundi 27 mai 2019.
- Salaire de 12.50 $/heure.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae avant le 22 mai 2019 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’attention du Coordonnateur, Pascal Champagne.

Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées et nous vous remercions à l'avance de l'intérêt que vous portez à notre organisme.

Intervenant-te en employabilité : Centre jeunesse emploi

logo CJE BS

 

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration sociale personnelle et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 35 ans et couvre le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Sous la supervision de la directrice générale, l’intervenant-te en employabilité doit accompagner, aider et soutenir les jeunes dans leur démarche de recherche et d’intégration en emploi, dans le développement de leur employabilité, dans l’accompagnement et le soutien des jeunes lors des plateaux de travail et participera à la promotion et au recrutement de la clientèle. De plus, l’intervenant-te doit répondre aux exigences du poste, respecter le cadre de référence des CJE, la philosophie de l’organisme ainsi que la confidentialité des renseignements de la clientèle.

LE DEFI PROPOSÉ :

- Accueillir les jeunes qui se présentent au CJE
- Déterminer et analyser leurs besoins en employabilité - Effectuer des rencontres individuelles de counseling en emploi
- Accompagner les jeunes dans les plateaux de travail et divers projets - Préparer, organiser et animer des ateliers de groupe
- Accompagner et conseiller les jeunes dans leurs recherches et l’intégration en emploi
- Assurer un suivi auprès des jeunes en démarche
- Aider les jeunes à maintenir leur emploi
- Participer au développement d’atelier en lien avec les besoins des jeunes
- Participer à la promotion et au recrutement de la clientèle - Rédiger un rapport final

LES EXIGENCES DU POSTE :

- Étudier ou avoir étudié au niveau collégial ou universitaire dans les disciplines suivantes : éducation spécialisée, travail social, psychoéducation, développement de carrières, etc.
- Avoir des connaissances en intervention auprès des jeunes - Bonne connaissance des programmes informatiques usuels, de l’internet et des réseaux sociaux - Avoir des capacités en communication et sens de la créativité
- Bonne maîtrise du français (réussir le test de français)
- Posséder une voiture
- Être admissible au programme Emploi été Canada

QUALITÉS PERSONNELLES REQUISES :

Ouverture d’esprit, dynamisme, enthousiasme, entregent, esprit d’équipe et de collaboration, initiative, capacité d’écoute, créativité, positivisme, entretenir des bonnes relations interpersonnelles, sens de l'organisation, autonomie, facilité d'adaptation, bon jugement, diplomatie, patience, résistance au stress, polyvalence, facilité à communiquer, courtoisie et discrétion.

SALAIRE ET CONDITIONS :

Salaire : 14,50 $ / heure
Horaire hebdomadaire : 35 heures Poste temporaire d’une durée de 7 semaines
Date de début : 17 juin 2019

Ce poste est financé par le programme Emploi d'été Canada 2019. Le programme s’adresse maintenant à tous les jeunes de 16 à 30 ans et n’est plus réservé exclusivement aux étudiants. Les personnes intéressées à relever ce défi doivent faire parvenir leur curriculum vitae à jour ainsi que leur lettre de motivation par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 17 mai 2019. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Affichage poste de Technicien(ne) comptable

 

 

 

Affichage poste de Technicien(ne) comptable

Le Groupe de ressources techniques du Sud-Ouest (GRTSO) est une entreprise d’économie sociale vouée au développement de l’habitation communautaire dont les interventions visent l’amélioration des conditions d’habitation des ménages à faible et modeste revenu, et la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Le GRTSO accompagne des organismes ou des groupes de citoyens dans le développement de projets immobiliers communautaires en soutenant ces groupes à toutes les étapes de la réalisation de leur projet : la vie associative, l’immobilier et le financement.

Ce que nous offrons?

Un superbe environnement de travail, dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité. Un salaire compétitif avec des avantages sociaux ainsi qu’une assurance collective. Un horaire de travail de 32.5 heures/semaine.

Tâches

Sous la supervision de la Directrice générale, la technicienne comptable sera responsable du cycle complet de la comptabilité de plusieurs organismes et coopératives.

La personne retenue devra remplir les tâches suivantes :

  • Entrer les données des transactions comptables aux postes budgétaires déterminés
  • Inscrire au grand-livre les écritures comptables
  • Balancer mensuellement les conciliations bancaires, les comptes de remises gouvernementales
  • Fournir des rapports périodiquement sur la tenue de livres
  • Faire les rapports nécessaires pour la TPS et TVQ
  • Exécuter les régularisations de fin d’année financière et entrer les données comptables pour la fermeture de la comptabilité en fin d’année
  • Préparer et effectuer les dépôts à la caisse
  • Accueillir la clientèle et répondre à leur demande d’information ainsi qu’effectuer la réception téléphonique
  • Remplir toutes autres tâches connexes à la fonction ou toutes autres tâches que lui confie la directrice.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou Attestation d’études collégiales en comptabilité
  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente dans un domaine lié à la fonction
  • Bon français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Logiciel Acomba un atout
  • Maîtriser la suite Office
  • Permis de conduire

Date prévue d’entrée en fonction : 11 mars 2019

Vous êtes ici : Accueil Offres d'emplois