Real Time Web Analytics Offres d'emplois

CDC - Beauharnois-Salaberry

Contactez-nous: (450) 373-4504 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CDC Beauharnois-Salaberry

INFIRMIER.ÈRE CLINICIEN.NE COMMUNAUTAIRE - Pacte de rue

logo pacte de rue
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE D’INFIRMIER.ÈRE CLINICIEN.NE COMMUNAUTAIRE

Mission de Pacte de rue et projet médecine de rue :
Par le travail de rue, Pacte de rue offre un service de première ligne d’accompagnement personnalisé vers les ressources appropriées pour les jeunes et les adultes en situation de détresse sociale aiguë.
Que ce soit directement dans la rue, dans les établissements de santé et de services sociaux, auprès des organismes communautaires ou par ses activités de représentation, Pacte de rue fait de l’écoute, de l’éducation, de la prévention, de la sensibilisation, de la médiation et de l’intervention dans le but de réduire les méfaits.

Pacte de rue supporte et développe des liens de proximité avec les personnes en crise afin d’être les meilleurs accompagnateurs qui soient dans leur situation de vie. La relation s’établit sur un mode de confiance dans le respect du rythme de l’individu.
Dans le cadre du projet de médecine de rue en association avec des médecins et le CISSSMO, les professionnels de la santé offriront des temps cliniques spécifiques pour cette clientèle en rupture sociale dans des lieux et des temps qui s’adaptent à la réalité des personnes que nous voulons rejoindre. Ils établiront des corridors de services facilitant l’accès à des spécialistes. De plus, par l’implication de ces professionnels supplémentaires le projet permettra de décupler nos possibilités de dépistages et d’accès au traitement. Ce projet est sans aucun doute un incontournable dans le processus d’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et à haut risque avec lesquelles nous travaillons.

Qualification :
La personne engagée devra être un infirmier.ère clinicien.ne, avoir une bonne expérience terrain, un intérêt marqué pour effectuer son travail auprès du type d’usager.ère.s visés par le projet (clientèle souvent marginalisée, consommateurs, itinérants, travailleuses du sexe...). Elle devra maîtriser l’évaluation des patients. Elle devra aussi avoir une très bonne connaissance des différents services du milieu ainsi que des divers traitements appropriés. Elle sera en lien avec les différents médecins attitrés au projet ainsi qu’avec les professionnels des services sociaux (Travailleurs de Rue, Travailleurs sociaux, Intervenants toxicomanie, intervenants en santé mentale, etc.).
Elle sera à l’aise avec la coordination des services cliniques et la gestion de projets, fera preuve d’une très bonne capacité organisationnelle. De plus, elle privilégiera une approche humaniste, de proximité et de réduction des méfaits.
L’organisme employeur offrira la formation nécessaire à la réalisation de son mandat (formation UDI, TDO et toutes autres formations au besoin).

Conditions :
Le salaire offert est comparable à celui du réseau de la santé. L’horaire variera autour de 25hres et plus/sem. Plage horaire flexible : généralement de jour, de soir et de fin de semaine à l’occasion (à déterminer).

Tâches et fonction :
Infirmier.ère de proximité (INF) :
- Assurer la coordination clinique du projet.
- Effectuer la liaison entre les différents partenaires de l’Équipe de Soins de Proximité (ÉSP), tant au niveau de la santé mentale, physique que des dépendances.
- Évaluer la pertinence et l’urgence des demandes d’interventions de proximité venant des partenaires à l’aide du « Formulaire de Référence ÉSP » (FRÉSP) et des échanges téléphoniques.
- Effectuer systématiquement l’évaluation des personnes référées par l’équipe et les référer vers le système de soins traditionnel ou vers les médecins de proximité selon les besoins de la situation.
- Accompagner les travailleurs de rue hors des organismes partenaires pour rejoindre la clientèle, si jugé pertinent.
- Utiliser des protocoles de traitement du VHC et de substitution des opiacés en première ligne chez une population avec double ou triple problématiques à savoir : VHC, TDO et des problèmes de santé mentale.
- Former les différents acteurs impliqués sur l’ordonnance collective Naloxone.
- Tenir un registre des patients rencontrés par l’équipe ayant le VHC, et qui ont un désir d’initier un traitement de substitution aux opiacés.
- Tenir un inventaire du matériel médical et de la trousse d’urgence.

Territoire desservie MRC Haut St-Laurent et MRC Beauharnois-Salaberry

Veuillez faire parvenir votre lettre d’intention ainsi que votre curriculum vitae à Claude Théorêt, codirecteur clinique de Pacte de rue. Avant le 16 août 2019 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Date d’entrée en fonction 26 août 2019

Site internet : www.pactederue.com

Directrice générale -ABC de la famille

L’ABC de la Famille est un organisme communautaire venant en aide aux familles de la région de Salaberry-de-Valleyfield. Il a pour objectifs de promouvoir et améliorer la qualité de vie personnelle et familiale, de susciter une démarche de prise en charge et de créer un lieu d’appartenance. Les activités s’adressent aux parents dont les enfants sont âgés entre 0-5 ans.

1. Sommaire de la fonction

Sous la supervision du Conseil d’administration, le directeur planifie, supervise les activités, prépare les demandes de subventions et voit à la recherche de financement, embauche et supervise le personnel, voit à l’achat du matériel nécessaire au fonctionnement, représente l’organisme à diverses occasions et assiste aux réunions du C.A. Il voit aussi au paiement des factures, au suivi budgétaire, à compléter tout document pertinent pour le comptable et au dépôt bancaire. Il complète les redditions de comptes relatives aux diverses demande de subvention et s’assure de la compilation des statistiques nécessaires au bilan annuel d’activité.

2. Description des tâches et responsabilités

Respecte les objectifs et la philosophie de l’organisme; Assure le respect de la mission;
Fait des demandes de subvention et la recherche d’aide financière; Embauche, évalue et supervise le travail du personnel;
Voit aux paiements de factures et aux dépôts bancaires; Planifier et organise les activités de l’organisme (plan d’action);
Représente l’organisme dans divers lieux de concertation;
Prépare avec le trésorier de l’organisme le bilan financier et les prévisions budgétaires;
Rédige des rapports et des redditions de comptes à la demande des bailleurs de fonds;
Tient les statistiques mensuelles et annuelles; Rédige les rapports mensuels et annuels relatifs à la programmation; Anime les réunions d’équipe;
Assiste aux réunions du conseil d’administration; Accomplit toutes autres tâches connexes à ses responsabilités administratives.

3. Qualifications académiques requises

Posséder un diplôme d’études universitaire dans un domaine pertinent à la fonction. 
Avoir au moins 2 années d’expérience dans un poste de même type, avec gestion de personnel.  A
voir d’excellentes capacités dans le secteur de la gestion des ressources humaines, de même qu’une approche efficace à la gestion de conflits. 
Maîtriser la suite MS Office. 
Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée

4. Qualifications comportementales souhaitées

Partager et adopter la mission et les valeurs de l’organisation afin d’en être le porteparole. 
Faire preuve d’une excellente vision d’ensemble.  Démontrer une bonne capacité à organiser ses activités et à respecter des échéances. 
Être en mesure d’exécuter plusieurs tâches de front.  Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement et orientée vers la recherche de solutions. 
Démontrer une grande considération pour le travail en équipe et agir en tant qu’exemple pour son équipe.  Avoir une grande capacité de motivation et de mobilisation, être rassembleur

Horaire : Temps plein, de jour, 35 heures
Taux horaire : À discuter
Date d’entrée en poste : Le plus tôt possible

Si ce mandat vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 31 mai, à l’adresse suivante :

a/s Mme Amélie Lefebvre L’ABC de la Famille 20, rue St-Pierre Salaberry-de-Valleyfield, Qc J6T 3R7 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Seul(e)s les candidatures sélectionnées seront contactées.

Intervenant(e) aux proches aidants - CAB du Grand chateauguay

Logo CAB chateauguay

Sous la responsabilité de la direction générale, le titulaire de ce poste a pour fonction d’assurer la planification, la promotion et la réalisation des services aux proches aidants et le service bénévole Bonjour quotidien Pair.

- Offrir du soutien psychosocial, de l’information et des formations aux proches aidants 
- Écouter, évaluer, intervenir, en individuel ou en groupe, auprès des proches aidants afin de prévenir la détresse psychologique 
- Effectuer la gestion du service bénévole Bonjour quotidien PAIR 
- Planifier les tâches et l’horaire des bénévoles et les appels selon les besoins des usagers BQ PAir 
- Orienter / former les bénévoles et faire le suivi nécessaire 
- Animer les activités du calendrier, ce dans les municipalités desservies 
- Effectuer des suivis et tenir à jour les dossiers des proches aidants 
- Référer et informer les proches aidants des services disponibles pour l’accomplissement de leur rôle d’aidant
- Accueillir, accompagner et motiver les bénévoles dans la tenue des activités 
- Fournir des rapports périodiques 
-Participer au plan de promotion pour les services

Qualifications requises 

- Diplôme d'études collégiales ou universitaires en intervention, travail social, psychologie ou autre discipline pertinente 
- Expériences pertinentes auprès des proches aidants, bénévoles et aînés sont un atout 
- Capacité à mener plusieurs projets de front, à établir et respecter des échéanciers de projets 
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des logiciels web 
- Très bonne connaissance du français, bonne connaissance de l’anglais

Conditions de travail 

- Rénumération : selon l’échelle salariale 
- Statut : 35h/semaine, poste permanent jusqu’au 31 mars 2021 avec possibilité de prolongation selon l’entente avec le bailleur de fonds 
= Date d’entrée en fonction : 12 août 2019  Spécificités : flexibilité quant aux horaires, accès à régime de retraite et assurances collectives

Comment postuler : Faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de motivation au plus tard le 5 juillet 2019. -Par courriel au Comité de sélection : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affichage poste de Technicien(ne) comptable

 

 

 

Affichage poste de Technicien(ne) comptable

Le Groupe de ressources techniques du Sud-Ouest (GRTSO) est une entreprise d’économie sociale vouée au développement de l’habitation communautaire dont les interventions visent l’amélioration des conditions d’habitation des ménages à faible et modeste revenu, et la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Le GRTSO accompagne des organismes ou des groupes de citoyens dans le développement de projets immobiliers communautaires en soutenant ces groupes à toutes les étapes de la réalisation de leur projet : la vie associative, l’immobilier et le financement.

Ce que nous offrons?

Un superbe environnement de travail, dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité. Un salaire compétitif avec des avantages sociaux ainsi qu’une assurance collective. Un horaire de travail de 32.5 heures/semaine.

Tâches

Sous la supervision de la Directrice générale, la technicienne comptable sera responsable du cycle complet de la comptabilité de plusieurs organismes et coopératives.

La personne retenue devra remplir les tâches suivantes :

  • Entrer les données des transactions comptables aux postes budgétaires déterminés
  • Inscrire au grand-livre les écritures comptables
  • Balancer mensuellement les conciliations bancaires, les comptes de remises gouvernementales
  • Fournir des rapports périodiquement sur la tenue de livres
  • Faire les rapports nécessaires pour la TPS et TVQ
  • Exécuter les régularisations de fin d’année financière et entrer les données comptables pour la fermeture de la comptabilité en fin d’année
  • Préparer et effectuer les dépôts à la caisse
  • Accueillir la clientèle et répondre à leur demande d’information ainsi qu’effectuer la réception téléphonique
  • Remplir toutes autres tâches connexes à la fonction ou toutes autres tâches que lui confie la directrice.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou Attestation d’études collégiales en comptabilité
  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente dans un domaine lié à la fonction
  • Bon français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Logiciel Acomba un atout
  • Maîtriser la suite Office
  • Permis de conduire

Date prévue d’entrée en fonction : 11 mars 2019

Vous êtes ici : Accueil Offres d'emplois