Real Time Web Analytics Offres d'emplois

CDC - Beauharnois-Salaberry

Contactez-nous: (450) 373-4504 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CDC Beauharnois-Salaberry

Animatrice auprès des jeunes

accueil pour elle logo web2

L’Accueil pour Elle, centre d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants est à la recherche d’une animatrice auprès des jeunes 

Exigences :

 Avoir une attestation d’études professionnelles (AEP) d’éducatrice en service de garde ;
 Avoir de l’expérience pertinente de travail en animation d’activités (garderies, service de garde, camp de jour) auprès des enfants ;
 Avoir la capacité d’organiser des activités auprès des jeunes de multi-âges (0-17 ans) ;
 Être sensibilisé à la violence conjugale envers les femmes et les enfants.


Horaire de travail :
De 12 à 20 heures / semaine ;
Horaire flexible du lundi au vendredi (jour & soir). Être disponible les lundi, mardi et mercredi de 18 h 00 à 22 h 00.


Salaire :
22,28 $ de l’heure.


Faire parvenir votre CV :

À l’attention de madame Marie-Claude Gareau, directrice
L’Accueil pour Elle
C.P. 644
Salaberry-de-Valleyfield (Qc)
J6S 5N6
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Télécopieur : (450) 371-9656

** Seules les candidatures retenues seront contactées.

INFIRMIER.ÈRE DE PROXIMITÉ

logo pacte de rue

Envie de vous joindre à une équipe dynamique et participer activement au développement d’un projet novateur en matière de soins de proximité ?

Mission de pacte de rue et projet médecine de rue :
Par le travail de rue, Pacte de rue offre un service de première ligne d’accompagnement personnalisé vers les ressources appropriées pour les jeunes et les adultes en situation de détresse sociale aiguë.
Que ce soit directement dans la rue, dans les établissements de santé et de services sociaux, auprès des organismes communautaires ou par ses activités de représentation, Pacte de rue fait de l’écoute, de l’éducation, de la prévention, de la sensibilisation, de la médiation et de l’intervention dans le but de réduire les méfaits.
Pacte de rue supporte et développe des liens de proximité avec les personnes en crise afin d’être les meilleurs accompagnateurs qui soient dans leur situation de vie. La relation s’établit sur un mode de confiance dans le respect du rythme de l’individu.

Dans le cadre du projet de médecine de rue, projet développé en collaboration avec plusieurs partenaires dont entre autres le CISSS-Montérégie Ouest, les professionnels de la santé offriront des temps cliniques spécifiques pour cette clientèle en rupture sociale dans des lieux et des temps qui s’adaptent à la réalité des personnes que nous voulons rejoindre. Ils établiront des corridors de services facilitant l’accès à des spécialistes. De plus, par l’implication de ces professionnels supplémentaires le projet permettra de décupler nos possibilités de dépistages et d’accès aux différents traitements. Ce projet est sans aucun doute un incontournable dans le processus d’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et à haut risque avec lesquelles nous travaillons.

Qualifications :

La personne qui sera engagée doit pratiquer comme infirmier.ère depuis minimum trois ans (3), avoir un intérêt marqué pour effectuer son travail auprès du type d’usager.ère.s visés par le projet (clientèle souvent marginalisée, consommateurs, itinérants, travailleur.euses du sexe…).
Dans le cadre de ses fonctions, la personne devra être en mesure :
- D’évaluer les patients, de manière autonome;
- Posséder une très bonne connaissance des divers traitements appropriés;
- Posséder une très bonne connaissance des différents services du milieu;
- Travailler en étroite collaboration avec les différents médecins attitrés au projet ainsi qu’avec les professionnels des services sociaux (Travailleurs de Rue, Travailleurs sociaux, Intervenants toxicomanie, intervenants en santé mentale, etc.);
- Être à l’aise avec la coordination des services cliniques et la gestion de projets;
- Faire preuve d’une très bonne capacité organisationnelle;
- Privilégier une approche humaniste, de proximité et de réduction des méfaits.

L’organisme employeur offrira la formation nécessaire à la réalisation de son mandat (formation UDI, TDO et toutes autres formations au besoin).

Conditions :
Le salaire offert est comparable à celui du réseau de la santé, selon expérience
L’horaire variera autour de 25hres et plus/sem
Plage horaire flexible : généralement de jour, de soir et de fin de semaine à l’occasion (à déterminer).

Tâches et fonctions :  Infirmier.ère de proximité (INF) :
- Assurer la coordination clinique du projet.
- Effectuer la liaison entre les différents partenaires de l’Équipe de Soins de Proximité (ÉSP), tant au niveau de la santé mentale, physique que des dépendances.
- Évaluer la pertinence et l’urgence des demandes d’interventions de proximité venant des partenaires à l’aide du « Formulaire de Référence ÉSP » (FRÉSP) et des échanges téléphoniques.
- Effectuer systématiquement l’évaluation des personnes référées par l’équipe et les référer vers le système de soins traditionnel ou vers les médecins de proximité selon les besoins de la situation.
- Accompagner les travailleurs de rue hors des organismes partenaires pour rejoindre la clientèle, si jugé pertinent.
- Utiliser des protocoles de traitement du VHC et de substitution des opiacés en première ligne chez une population avec double ou triple problématiques à savoir : VHC, TDO et des problèmes de santé mentale.
- Former les différents acteurs impliqués sur l’ordonnance collective Naloxone.
- Tenir un registre des patients rencontrés par l’équipe ayant le VHC, et qui ont un désir d’initier un traitement de substitution aux opiacés.

- Tenir un inventaire du matériel médical et de la trousse d’urgence.

Territoire desservie
MRC Haut St-Laurent et MRC Beauharnois-Salaberry
Veuillez faire parvenir votre lettre d’intention ainsi que votre curriculum vitae à Chantal Lizotte,
Codirection Pacte de rue (Volet administration et RH), avant le 18 octobre 2019

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date d’entrée en fonction 28 octobre ou 4 novembre 2019
Site internet : www.pactederue.com 

 

 

Accompagnatrices/teurs pour des comédiens

logo pas pour rire

La Troupe de théâtre adapté est à la recherche de 2 accompagnateurs/trices pour des comédien(ne)s adultes vivant avec une déficience intellectuelle et autres problématiques d’adaptation.

Responsabilité :
 superviser l'arrivée et le départ des comédiens en taxis ou avec une personne responsable.
 s’engager à rencontrer la metteure en scène afin de faire un compte rendu de ses observations et ses interventions.
 assister la metteure en scène en agissant de façon individuelle, auprès des comédien(ne)s, pour les aider à maintenir un bon comportement dans leurs interactions et à participer durant les ateliers.
 s’engager également à être présent(e) auprès de la Troupe durant la ou les présentations de la pièce devant public, selon son horaire d'étude ou de travail.
Horaire : Mardis et jeudis de 18h45 à 21h
Salaire : 30$ par atelier

Communiquer avec la directrice Isabelle Leduc au 450-377-4800
par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
par Messenger sur notre page Facebook Pas pour Rire

 

Direction Générale CDC Beauharnois Salaberry

new logo haute résolution

PRÉSENTATION DE LA CORPORATION
Située à Salaberry-de-Valleyfield, la CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE Beauharnois-Salaberry est le regroupement local multisectoriel des organismes communautaires dans la région de Beauharnois-Salaberry.
La mission de l’organisation est d’assurer la participation active du mouvement communautaire en regard du développement social et économique et de promouvoir le développement communautaire en suscitant l’intérêt du milieu. La CDC vise à développer l’organisation communautaire par des actions de concertation, de mise en commun des ressources, de formation et d’éducation populaire.

PRINCIPALES TÂCHES :
Sous la responsabilité du conseil d’administration et en conformité avec la mission et les valeurs de la corporation, vos principales responsabilités seront de planifier, d’organiser, de diriger, de contrôler et d’évaluer l’ensemble des activités de la CDC.
Le poste de direction se compose en trois sections

Administration :
o Assurer une saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme
o Planifier, coordonner et encadrer le travail du personnel sous sa supervision
o Assurer la mise en place d’un environnement de travail sain, agréable et collaboratif;
o Rédiger et déposer les demandes de financement favorisant le bon fonctionnement de l’organisme.
o Déterminer, en collaboration avec les membres du CA les orientations, les objectifs ainsi que les priorités en fonction de la mission de la CDC-Beauharnois-Salaberry;
o Préparer l’ensemble des documents pour l’assemblée générale annuelle des membres de l’organisme : plan d’actions, prévisions budgétaires, états financiers, rapport d’activités annuel, etc;
o Gestion du dossier des assurances collectives.
o Organisation des assemblées générales régulières des membres ET de l’assemblée générale annuelle des membres de la CDC

Représentation :
o Promouvoir la mission et les objectifs de la CDC dans la communauté et sur le plan régional
o Représenter les intérêts des membres de la CDC auprès des bailleurs de fonds et partenaires.
o Effectuer les représentations nécessaires auprès des acteurs du milieu afin de faire connaître les enjeux des membres de la CDC
o Établir et maintenir les liens avec les partenaires afin d’être un acteur majeur du développement social sur le territoire de Beauharnois-Salaberry
o Développer un climat de confiance avec les élus du territoire
o Participer activement aux 3 rencontres nationales de la TNCDC, ainsi qu’à la vie associative du regroupement.
o Participer à l’identification des enjeux locaux et proposer des orientations pour favoriser le développement social;
o Animer ou participer, selon le cas, aux tables de concertation multisectorielles et sectorielles
o Entretenir la vie associative afin de renforcer les liens et les rapports entre les organismes et partenaires;

PROFIL RECHERCHÉ :
 Avoir du leadership, une facilité à communiquer, être organisé, autonome.
 Avoir une éthique professionnelle de même qu’une excellente capacité à gérer les priorités.
 Formation universitaire, jumelée à une expérience pertinente ou toute autres combinaisons
formation/expérience jugée équivalente.
 Bonne connaissance du milieu communautaire;
 Excellente maîtrise de la langue française et des logiciels de la suite Office;
CONDITIONS DE TRAVAIL
Temps plein. 35h par semaine.
Horaire flexible selon les besoins (soirs et fin de semaine à l’occasion).
Salaire à discuter.
Date d’entrée en fonction : à déterminer

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir votre CV par courriel à emplois@cdc-beauharnoissalaberry.org 

Vous êtes ici : Accueil Offres d'emplois