Real Time Web Analytics Offres d'emplois

CDC - Beauharnois-Salaberry

Contactez-nous: (450) 373-4504 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CDC Beauharnois-Salaberry

Conseiller en développement social

MRC_BS.jpg

 

La MRC de Beauharnois-Salaberry, composée de sept (7) municipalités et d’une population de plus de 67 000 habitants, estLa MRC de Beauharnois-Salaberry, composée de sept (7) municipalités et d’une population de plus de 67 000 habitants, estreconnue pour son dynamisme et son implication dans divers dossiers d’aménagement et de développement. Elle emploieactuellement une trentaine d’employés. La MRC désire pourvoir un poste de conseiller en développement social.

 

CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Responsabilités

Relevant de la coordonnatrice au développement régional, le conseiller en développement social sera responsable de l’ensembledes dossiers associés au développement social en étroite collaboration avec les représentants du milieu sur le territoire de la MRCde Beauharnois-Salaberry. Le conseiller aura les responsabilités suivantes :

• Assurer la concertation des partenaires du développement social de la MRC afin de favoriser les maillages ou les alliances

,• Assurer la concertation des partenaires du développement social de la MRC afin de favoriser les maillages ou les alliances,renforcer l’action intersectorielle et stimuler les collaborations entre les différentes instances (régionales, sous régionales etlocales)

• Être à l’affut des enjeux en matière de développement social du territoire de la MRC afin d’identifier et de prioriser les actions àmettre en oeuvre, en lien avec la Politique de développement social et sa gouvernance.

• Animer, gérer et coordonner les divers comités et l’assemblée des partenaires.

• Assurer un rôle de vigie des informations en lien avec les ministères à vocation social afin d’évaluer et saisir les opportunitésfinancières, le cas échéant.•Favoriser l’émergence de projets et d’initiatives de développement social et réunir les conditions favorables à leurconcrétisation.

• Agir à titre de personne-ressource, offrir des informations et rediriger vers les ressources spécialisées.

• Sensibiliser les intervenants économiques et politiques ainsi que les citoyens à l’importance d’une démarche collective enmatière de développement social.

• Représenter la MRC au sein de différents organismes régionaux, supra régionaux et associations touchant le développementsocial.

• Participer à la concertation suprarégionale intégrée en développement social avec Concertation Horizon soit :

o Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur des communautés de pratique;

o Soutenir le recrutement des participants, préparer et animer une communauté de pratique;

o Participer à l’élaboration du plan d’action opérationnel suprarégional;

o Soutenir la réalisation d’activités visant le développement des savoirs des acteurs clés, le renforcement; de lacapacité d’agir des territoires et la circulation de l’information pertinente pour les partenaires.

• Travailler de concert avec les autres secteurs de la MRC afin de déterminer des avenues d’intégration du développementsocial dans leurs activités respectives.

• Rédiger différents rapports synthèses d’activités, bilan annuel d’activités et procéder à la reddition de compte des projets dansle cadre des enveloppes et fonds relevant de son service.

 

Qualifications

• Diplôme universitaire de premier cycle en récréologie, en administration, en travail social, en sociologie ou dans tout autredomaine lié aux fonctions à exercer;

• Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;

• Maîtriser les logiciels de bureautique usuels et posséder des compétences numériques de base;

• Connaissance du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, un atout;

• Posséder un permis de conduire valide et pouvoir se déplacer sur le territoire;

• À l’occasion, réaliser des travaux en dehors des heures normales de bureau.

 

Compétences recherchées

Connaissance du milieu municipal et régional – Forte capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse – Capacité de persuasion etde mobilisation pour le travail d’équipe et la concertation – Autonomie, initiative et sens de l’organisation

Conditions de travail :

• Emploi à temps plein

• Horaire de travail de 35 heures / semaine

• Grille salariale entre 55 754 $ et 68 164 $

La MRC de Beauharnois-Salaberry offre un salaire concurrentiel. Les conditions sont établies selon les politiques en vigueur.Veuillez faire parvenir votre candidature au plus tard le 18 mai 2021 au service des ressources humaines, à l’adresse :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ère de ne pas téléphoner. Seuls les candidats retenus seront contactés.

N.B. La forme masculine est employée pour plus de commodité et désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Agent en communication

logo tel aide

 

OFFRE D'EMPLOI : Agent en communication

Fondé il y a plus de 39 ans, Tel-Aide Région du Suroît est un organisme communautaire ayant pour mission d'offrir, dans l'anonymat et la confidentialité, une écoute téléphonique susceptible de répondre aux attentes et aux besoins immédiats de l'appelant.

 Un projet innovateur, nouveau et intéressant !

Responsabilité: Relevant de la direction générale (DG), l’agent en communication s’assurera de mettre en oeuvre le plan stratégique de communication et de visibilité et l’organisme sur différentes plateformes communicationnelles stratégiquement choisies. Il s’assurera également des opérations techniques et logistiques liées au service d’écoute téléphonique.Il effectue toutes autres tâches connexes demandées par le DG, le tout en accord avec les procédures et règles internes de l’organisme.

Compétences requises :

 Avoir de bonnes connaissances techniques: Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et des médias sociaux

 Capacité à s’approprier la mission de l’organisme et à bien la représenter.

 Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement et orientée vers la recherche de solutions.

 Faire preuve d’un grand sens de l’écoute et de l’empathie. Faire preuve d’un bon sens de la planification et de l’organisation du travail. Faire preuve de dynamisme et d’une attitude positive

 Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de débrouillardise.

 Avoir un grand souci et respect de la confidentialité

 Leadership et capacité de travailler sous une supervision minimale.

 Être âgé entre 18 ans et 30 ans, avoir un minimum d'expérience en relation d’aide.

 Avoir et/ou être disposé à acquérir des connaissances en santé mentale.

 

Conditions de travailConditions de travail

 Projet innovateur, nouveau et intéressant !

 Formation incluse en écoute active.

 Horaire variable, opportunité intéressante pour le travail a domicile

 Projet ponctuel d’une durée de 16 semaines, débutant au mois de juin 2021

 Salaire intéressant, à discuter.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’attention du directeur général, Pascal Champagne. Bureau administratif, 450.371.0684

Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées et nous vous remercions à l'avance de l'intérêt que vous portez à notre organisme.

 

 

Agent(e) de développement - Justice Alternative du Suroît

logoJustice1 300x247 

Justice Alternative du Suroît

52, chemin Larocque

Salaberry-de-Valleyfield, Québec,  J6T 4A2

450-377-1333 ou 1-800-377-3576

 

Agent(e) de développement

Justice alternative du Suroît a pour mission le développement et le maintien d’une pratique différente en matière de justice réparatrice pour les mineurs. L’organisme a différents projets qui se traduisent par une étroite collaboration avec les différents partenaires du milieu.

Nature de la fonction

Voir à la coordination, au développement et à la promotion des différents projets en place. L’agent(e) aura la responsabilité de créer des opportunités de travail qui favorisent la mise en œuvre des mesures de réparation des adolescents (es).

Principales responsabilités

  • Prise en charge du service d’accompagnement en résolution des conflits dont le service de médiation citoyenne (coordonner les demandes, superviser former et encadrer les bénévoles, promouvoir le service), assumer des tâches administratives connexes au projet, rédiger des rapports et comptes rendu au besoin
  • Mettre à jour les outils de gestion pacifique des conflits et les rendre disponibles à la communauté
  • Développer des activités pour le projet Zone dégraff (prévention des méfaits par des ateliers de sensibilisation et enlèvement de graffitis);
  • Voir au développement du projet de la Halte –Verte
  • Trouver des opportunités de chantier en collaboration avec les intervenantes afin de mettre en œuvre les mesure de réparation des adolescents (es)
  • Promouvoir les projets et initiatives via site web et réseaux sociaux ;  Élaborer tout autre projet en fonction des besoins identifiés

 

Compétences recherchées

  • Diplôme collégial ou universitaire dans le domaine social (travail social, éducation spécialisée, criminologie, ou tout autre domaine jugé pertinent).
  • Formation en résolution de conflits et médiation (un atout)
  • Posséder une voiture. 
  • Expérience en développement de projet à vocation sociale
  • Expérience dans la coordination de projets
  • Bilinguisme

Aptitudes requises

  • Capacité à travailler en partenariat et à mobiliser
  • Démontrer du leadership
  • Avoir de l’autonomie, de l’initiative et un grand sens des responsabilités ;
  • Créativité ;
  • Entregent

Conditions d’emploi :

Contrat de 2 ans

Plusieurs avantages sociaux entre autres fonds de pension, assurances collectives

Heures :  Temps plein 32 heures par semaine

  • Horaire flexible : soirs et fins de semaines à l’occasion

Date de début prévue : 2021-05-31


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre motivant votre candidature, au plus tard le 7 mai 2021 à 16h30 à l’attention de Manon Desrochers, Coordonnatrice à l’intervention : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Intervenante - L'Acceuil pour Elle

 

 

accueil pour elle logo web2Centre d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants

 

OFFRE D’EMPLOI

 

L’Accueil pour Elle est à la recherche de trois (3) perles rares ! Vous êtes intéressées par la condition des femmes victimes de violence ? VOUS AVEZ LE GOÛT DE FAIRE LA DIFFÉRENCE DANS LA VIE DE CES FEMMES ? Vous avez le goût de travailler dans un milieu stimulant et où nous offrons de la formation continue ?

Envoyez votre C.V. ! Notre organisme est un milieu accueillant et l’équipe de travail est dynamique et chaleureuse. Notre objectif est de mettre les femmes et les enfants au coeur de nos services. Venez joindre notre équipe !

Exigences :

❑ Avoir de l’expérience en relation d’aide ;

❑ Avoir des connaissances en intervention féministe ;

❑ Avoir des connaissances en intervention auprès des femmes victimes de violence conjugale

❑ Avoir des disponibilités variées

Salaire :

❑ 27.36 $ de l’heure. Prime de soir 0.60 $ /heure, de nuit 0.75 $ /heure et de fin de semaine 0,50 $ /heure.

❑ Pour combler la liste de rappel, des remplacements longs termes et des postes permanents à venir.

 

Faire parvenir votre CV rapidement : À l’attention de madame Marie-Claude Gareau, directrice L’Accueil pour Elle C.P. 644 Salaberry-de-Valleyfield (Qc) J6S 5N6

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécopieur : (450) 371-9656**

**Seules les candidatures retenues seront contactées.

Vous êtes ici : Accueil Offres d'emplois