Real Time Web Analytics Le prix Don Quichotte 2018 à Barbara Aberman

CDC - Beauharnois-Salaberry

Contactez-nous: (450) 373-4504 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 CDC Beauharnois-Salaberry

Bienvenue au CDCExpress !

Le prix Don Quichotte 2018 à Barbara Aberman

Quel serait l'avenir d'une communauté sans ces "Don Quichotte" qui ouvrent des avenues inédites, qui formulent un rêve et qui malgré les difficultés réalisent un projet qui est bénéfique pour la collectivité ? C'est pour reconnaître publiquement la contribution de ces bâtisseurs trop souvent ignorés que Café AGORA organise le concours Don Quichotte. Cette année, Café AGORA décerne le prix Don Quichotte à Barbara Aberman pour sa contribution à la naissance de l’organisme Espace Suroît.

Barbara Aberman

 

Militante féministe de longue date, Barbara a participé à la grande marche du Pain et des Roses qui fut un événement marquant dans sa vie. Mais son principal cheval de bataille fut la prévention de la violence faite aux enfants. Avec d’autres elle a répondu à l’appel du Centre d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel (CALACS La Vigie) pour créer Espace-Valleyfield. Amorcée en 1986, c’est finalement en 1989 qu’Espace-Valleyfield a été incorporé, et changeait son nom ainsi que son territoire pour devenir Espace-Suroît en 1993. C’est grâce à son acharnement que l’organisme a maintenant, dans notre région, une reconnaissance en matière de prévention de la violence faite aux enfants. Fidèle à son engagement elle est toujours active au niveau du Regroupement des Organismes Espaces du Québec.

Le prix Don Quichotte sera remis à Barbara mardi le 24 avril dans le cadre d’un 5 à 7 agrémenté de bouchées et d’un prestation musicale de Denise Biron. Le tout se déroulera à La Factrie au 17 de la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. Des billets pour participer à cet événement sont disponibles au coût de 15$ en téléphonant au 450-377-9477.

Vous êtes ici : Accueil CDCExpress Le prix Don Quichotte 2018 à Barbara Aberman

Notre mission

Regrouper les organismes communautaires et assurer la représentation nécessaire afin de stimuler la participation active du secteur communautaire vers l'ensemble du développement socio-économique de son milieu.

La suite

Connectez-vous à nous !